FOTOS DE LA SUPERABLE REINA LETIZIA

O trataba de camelárselo para que se le pasase el cabreo monumental de haber pescao a Cirilo el Cenutrio en apuros, por aquello de los "viejos tiempos" .Y un cojón de mico.No se lo perdonará jamás.Y el Rey Juan Carlos I es mal enemigo.A la garrapata le salió el tiro por la culata ,ella quería ser reinona absolut-a ( como no fuera del vodlka ,juasss) y se encuentra con que los Reyes de toda la vida están vivitos y coleando, y mandando a dior y a su padre.Ella sigue siendo el apéndice cada vez más molesto e irritante del Mojón.Incluso se dice que el Rey (ya sabéis a quién me refiero) sigue siendo el que corta el bacalao ,y que el del Sexto sólo es el que carga con el marronazo de las representaciones,audiencias ,desfiles,viajes,bodas ,bautizos y comuniones y sus correspondientes críticas :¿leña al mono,que es de goma!.Con la cani da la impresión de que cada vez cuentan menos: ¿Será por el papelón de putilla asilvestrada y des-vestida de domingo que ha hecho en el Vaticano,Portugal y Marruecos?

http://www.lepetitjournal.com/madri...vi-premiere-visite-en-france-mardi-22-juillet

FELIPE VI - Première visite en France, mardi 22 juillet

La semaine prochaine, le Roi d'Espagne effectuera un voyage officiel en France -un des tous premiers déplacements à l'étranger du nouveau chef de l'État espagnol. La rencontre entre François Hollande et Felipe VI est une preuve des liens forts qui unissent la France et l'Espagne.

felipevi.jpg








(Photo CC Cancillería del Ecuador)

Après le Vatican, le Portugal et le Maroc, le nouveau Roi, Felipe VI, effectuera son quatrième voyage officiel en France, mardi prochain. La journée commencera par un déjeuner avec François Hollande à l'Élysée. Elle se continuera à 15 heures par une rencontre avec le Premier ministre, Manuel Valls, et le Président de l'Assemblée Nationale, Claude Bartelone, au Palais de Lassay. Selon Le Figaro, le Roi ne devrait pas rencontrer la Maire franco-Espagnole de Paris, Anne Hidalgo, cette dernière l'ayant déjà rencontré lors de son voyage à Madrid, début juillet.
La dernière visite d'un Roi espagnol en France remonte à 2006. Juan Carlos I était alors resté trois jours. Si les Présidents français se sont rendu à plusieurs reprises en Espagne, Nicolas Sarkozy avait quant à lui été décoré par Juan Carlos 1er de la plus haute distinction espagnole, le Collier de l'Ordre de la Toison d'or, pour sa collaboration dans la lutte contre l'ETA.

.
Des liens forts entre Felipe VI et la France
En plus de "l'exceptionnelle collaboration" entre les deux pays que soulignait François Hollande dans sa lettre de félicitions adressée à Felipe VI au moment de son sacre, l'ancien Prince des Asturies a des liens directs avec la France. En effet, en plus de Roi d'Espagne, Felipe VI peut se prévaloir d'avoir parmi sa centaine de titres purement honorifiques, ceux de Roi de Corse, de duc et comte palatin de Bourgogne, de comte du Roussillon, de landgrave d'Alsace et de comte du Haut-Rhin.

Enfin, le roi d'Espagne appartient comme tous les rois espagnols depuis 1700, date de l'arrivée de Phillippe V sur le trône, à la lignée des Bourbons. Une lignée française. Felipe VI a par exemple comme ancêtres Charlemagne, Saint-Louis, François Ier ou encore Louis XIV.

Des émissaires espagnols sont venus à Paris le 11 juillet dernier pour peaufiner les derniers détails de la venue du Roi. Tout semble donc prêt. Seule la venue de la Reine Letizia n'a pas encore été confirmée.

ROYAUTE - Le roi Juan Carlos Ier a abdiqué... Vive Felipe VI ?
Mariano Rajoy a annoncé lors d’une conférence de presse convoquée en urgence au palais de la Moncloa, l’abdication du roi d’Espagne Juan Carlos Ier. Monté sur le trône en novembre 1975 à la mort de Francisco Franco, ses dernières années au Palais de la Zarzuela ont été fragilisées par une impopularité croissante, sa santé fragile et de nombreux scandales…. Ainsi s’achèvent 39 ans de règne. Annonce historique mais attendue, qu’est ce qui a finalement poussé le Roi à céder la couronne à son fils hériter ? Alors que certains crient à la nécessité d’un référendum, faisons un tour du côté des prérogatives royales. Lire plus..

Madrid ,
Dimanche 20Juillet 2014
30d-100567.png

17°C













Servidora sabe cuatro palabras de francés,pero para la frase de marras me llega.Si alguna forera conocedora de la lengua de Molière quiere traducir el artículo, mil gracias por anticipado.:kiss:



:sneaky:;):sneaky::):sneaky:;)(n);):sneaky:;)
Seule la venue de la Reine Letizia n'a pas encore été confirmée.
Que no vaya Que no vaya Que no vaya Que no vaya
 
Back