Alberto II presenta el satélite de fabricación monegasca (1 Viewer)

Registrado
3 Ago 2011
Mensajes
883
Calificaciones
599
Lancement du Premier Nano-Satellite Monégasque

Mercredi 9 septembre, S.A.S. le Prince Albert II a invité au Palais princier les responsables et les employés de Orbital Solutions Monaco (OSM), jeune start-up monégasque qui au début de ce mois a envoyé dans l'espace un nano satellite de fabrication monégasque.

Fondée et dirigée par M. Francesco Bongiovanni, Orbital Solutions Monaco est installée dans le quartier de Fontvieille et ne compte que quelques employés.

M. Bongiovanni a rappelé au cours de son allocution que ce petit satellite de 10 kilos à peine, vole désormais au dessus de nos têtes à une altitude de 530 km.

Ce concentré de technologies accomplit un tour de la Terre (révolution) en 90 minutes à la vitesse prodigieuse de 28.000 km/h ; il collecte et transmet des données climatiques et atmosphériques sur cette orbite considérée comme basse par les spécialistes de l'espace.

M. Bongiovanni a tenu également à remercier le Prince Souverain pour son soutien et M. Manfredi Lefebvre d'Ovidio qui a réuni les moyens financiers et humain pour donner vie à ce projet.

La miniaturisation des hautes technologies offre la possibilité à des petits Etats et à des sociétés privées, de devenir des acteurs à part entière dans le domaine spatial autrefois réservé uniquement aux grandes nations.

OSM travaille déjà à d'autres projets de satellites et compte en construire un avec l'aide des lycéens monégasque.

© Photos : G. Luci/Palais Princier FB_IMG_1599842432759.jpg FB_IMG_1599842429548.jpg
 

Mirando este Tema (Miembros: 0, Invitados: 1)