Instagram de Jean-Christophe Napoléon & su esposa Olympia

1620246932601.png

Emmanuel et Brigitte Macron face à Jean-Christophe Napoleon Bonaparte et Olympia von Arco-Zinneberg.


1620247018115.png

Emmanuel et Brigitte Macron après la cérémonie de commémoration du bicentenaire de la mort de Napoléon Bonaparte

1620247001639.png

Emmanuel et Brigitte Macron discutant avec Jean-Christophe Napoleon Bonaparte et Olympia von Arco-Zinneberg



Hoy, en Les Invalides, el Descendiente de Napoleón Bonaparte se encontró con el Presidente Francés durante la Conmemoración del Bicentenario de la Muerte del Militar en la Isla Santa Elena.
 
Jean-Christophe Napoléon devant le célèbre tombeau, le 26 avril, neuf jours avant la cérémonie officielle qu’il a présidé aux Invalides aujourd'hui.

L'héritier Napoléon revisite son passé​

Paris Match | Publié le 05/05/2021 à 12h02 |Mis à jour le 05/05/2021 à 12h24
Stéphane Bern


Jean-Christophe Napoléon devant le célèbre tombeau, le 26 avril, neuf jours avant la cérémonie officielle qu’il présidera aux Invalides.


Jean-Christophe Napoléon devant le célèbre tombeau, le 26 avril, neuf jours avant la cérémonie officielle qu’il présidera aux Invalides.


Descendant de Jérôme, un des frères Bonaparte, Jean-Christophe est le prétendant à la succession impériale. Pour le prince Napoléon, 2021 est une année marathon : malgré les polémiques autour de la célébration du bicentenaire de la mort du vainqueur d’Austerlitz, plus de 250 événements ont été organisés en France et à l’étranger. Interview.

Bonaparte par son père, issu de Louis XIV par sa mère, la princesse Béatrice de Bourbon des Deux-Siciles, il a, comme l’Empereur, épousé une descendante des Habsbourg d’Autriche, la comtesse Olympia von Arco-Zinneberg. Et, comme lui, il ne croit qu’au mérite. Habité par la politique française et européenne, ce financier de 1,98 mètre bardé de diplômes rêve d’aller à Longwood House, sur l’île de Sainte-Hélène, où Napoléon rendit son dernier souffle.

Paris Match : Monseigneur, que représente à vos yeux le bicentenaire de la mort de Napoléon ?

Jean-Christophe Napoléon.
Une page importante de notre histoire, qui doit être un moment de rassemblement et, surtout, de fierté nationale. Le hasard de la naissance me place au carrefour de ce qui a fait la richesse et la complexité de notre pays. Cette double ascendance avec des rois et des empereurs qui, avec le peuple français, ont contribué à façonner l’identité de la nation, est une chance dont je suis fier mais qui ne fait que renforcer ma volonté d’engagement et de dévouement au service de la France. Quant à mon lien personnel avec les Invalides où, chaque 5 mai, est donnée une messe à la mémoire de l’Empereur, il est extrêmement fort. C’est un lieu extraordinairement riche, à la fois culturel, avec le musée de l’Armée, spirituel, avec la cathédrale et la nécropole rassemblant plusieurs membres de ma famille, solennel, avec la cour d’honneur, mais surtout un hôpital militaire de pointe.
Napoléon a commis des fautes. Il ne s’agit pas de les nier ni de les justifier, mais on peut tenter de les expliquer
 
El príncipe Jean-Christophe Napoleón (C) se retira tras depositar una corona de flores ante la tumba de Napoleón en homenaje al emperador francés.


1620249688782.png
 
Desde el 5 de mayo de 2021, aquí está la nueva corona imperial que se encuentra en el cruce de Place Diamant en Ajaccio. El siguiente modelo es más fiel a la corona de la Coronación del Emperador Napoleón . Consta de 10.000 puntos de luz. La primera corona luminosa se instaló en 1969image-1-1.png
 
Back