Visita Oficial a Suiza del Rey Philippe de Belgica.

Registrado
29 Abr 2013
Mensajes
8.982
Calificaciones
82.191
DC749GGWAAAtTY4.jpg


DC749GGWsAEkEhe.jpg


DC749GCWAAACFST.jpg


DC75aUjWAAEnzGU.jpg






La Presidenta de Suiza estaba encantada con mi amorcito :p @HAAKON @barcelonesa @Amor Real @juan antonio @Monsieur Joseph

DC8gj27WsAAesKU.jpg
 
@Feliz gracias por citarme. El veranito me tiene liado en la piscina durante mi tiempo libre y no os sigo el ritmo:banghead:....me conecto lo mínimo con estos calores que tengo que estar a remojo toda la tarde.....Pues sí la presidenta suiza pareciera que le está tirado los tejos:wideyed: a Philippe aprovechando que Mathis no le acompaña en la visita.....muy fina la suiza:smuggrin:

DC8gj27WsAAesKU.jpg
[/QUOTE]
 
@Feliz gracias por citarme. El veranito me tiene liado en la piscina durante mi tiempo libre y no os sigo el ritmo:banghead:....me conecto lo mínimo con estos calores que tengo que estar a remojo toda la tarde.....Pues sí la presidenta suiza pareciera que le está tirado los tejos:wideyed: a Philippe aprovechando que Mathis no le acompaña en la visita.....muy fina la suiza:smuggrin:

DC8gj27WsAAesKU.jpg
[/QUOTE]

Cuando el gato no está... :smuggrin::kiss:
 
SUISSE
LE ROI DES BELGES ACCUEILLI PAR DORIS LEUTHARD


C'est sous un soleil de plomb que le monarque est arrivé jeudi dans la capitale, salué par de nombreux badauds.


Vous voulez communiquer unrenseignement ou vous avez repéré une Doris Leuthard sur la place de la Cathédrale.

Malgré une température dépassant les 30 degrés, de nombreux curieux se sont pressés le long de la place pour assister à l'arrivée du souverain, reçu par la présidente de la Confédération. Les deux dirigeants y ont écouté les hymnes nationaux de leurs pays respectifs avant de passer en revue la garde d'honneur de l'armée suisse.

Ils se sont ensuite rendus à pied à la maison de Watteville pour un entretien. C'est la première visite officielle du roi des Belges en Suisse depuis celle, en 2000, de son père Albert II, qui a abdiqué en 2013.

Apprentissage contre radicalisation

La formation professionnelle a été au centre des discussions entre Mme Leuthard et le roi Philippe, ainsi que le vice-premier ministre belge Kris Peeters, également présent. La présidente de la Confédération a exposé le système suisse d'apprentissage.

Selon Mme Leuthard interrogée par l'ats, ce domaine intéresse beaucoup la Belgique, qui a un taux de chômage de 9% et qui est particulièrement touchée par le chômage des jeunes. Il est dans l'intérêt de la Suisse de soutenir les efforts pour l'emploi en Europe, a expliqué la présidente.

La question de la radicalisation a aussi été abordée. En offrant des débouchés aux jeunes et en leur ouvrant des perspectives, le système de formation professionnelle suisse pourrait aussi contribuer à la lutte contre la radicalisation, selon la présidente. Des échanges ont également lieu entre les services de renseignement des deux pays sur ces questions.

Berne et Bruxelles ont souligné leurs relations étroites et amicales, renforcées par des langues nationales communes. La Suisse s'est montrée intéressée par les grands ports belges toujours plus digitalisés et veut en apprendre davantage sur ce processus.

Poignées de main

Le roi a profité de la courte balade jusqu'à la maison Watteville, à une centaine de mètres de la cathédrale, pour saluer la foule. Il a échangé quelques poignées de main avec des badauds ravis. «Je ne peux pas croire que le roi m'ait serré la main», témoignait un touriste américain qui se trouvait là.

Vendredi, la formation professionnelle sera de nouveau au centre de la visite du roi Philippe. En compagnie du conseiller fédéral Johann Schneider-Ammann, la délégation belge visitera une entreprise et un établissement de formation dans le canton d'Argovie.

«Différentes visites et discussions avec des acteurs du système de la formation professionnelle des apprentis ainsi que des représentants d'entreprises et d'établissements de formation sont au programme», précise un communiqué du Département fédéral de l'environnement, des transports, de l'énergie et de la communication (DETEC). (ats/nxp)

VIDEO:
http://www.lematin.ch/suisse/roi-belges-accueilli-doris-leuthard/story/25899388


Doris Leuthard ,Presidenta de la Confederación, da la bienvenida al Rey de los Belga,en la Plaza de la Cathedrale.Acogido con los hymnos nacionales Belga y Suizo.Seguidamente han pasado en revista la Guardia de Honor del Ejercito Suizo.
Bajo un sol de plomo,el Monarca ha llegado este jueves a Berna,la capital suiza.A pesar del calor ambiente 30°,numerosos transeúntes se han agolpado en la Plaza para ver llegar al Rey.


Aprendizaje contra radicalización

En visita de dos dias a Suiza,el tema sobre la formación profesional será el centro de las conversaciones entre Leuthard y Philippe.Belgica tiene una taxa del 9% de paro,en su mayoría son los jóvenes los mas concernidos
La Presidenta ha explicado, que Suiza se tiene que implicar y hacer esfuerzos para paliar este problema que existe en Europa.
También se ha hablado de la radicalización.Hay que darles perspectivas a los jóvenes,con una formación profesional,ha dicho la Presidenta.Berna y Bruselas mantienen muy buenas relaciones,reforzadas por la misma lengua Nacional.


El corto paseo entre la Plaza de la Cathedrale y la Casa Watteville (lugar de la reunión) ha permitido al Rey saludar a la multitud allí reunida y dar algunos apretones de manos.Un turista americano (cotilla),que se encontraba en el lugar,ha declarado a la prensa,que no podia creerse que el Rey belga le hubiera saludado con un apreton de manos.

Hay programadas varias visitas y charlas,dentro del marco del aprendizaje y de la Formación Profesional .
El viernes,Philippe,acompañado de la delegación belga y el Consejero Federal,J.S. Amman,visitaràn una empresa y un establecimiento de Formación en el Canton de Argovie.




 
Última edición por un moderador:
19260474_1888808838049414_3333124823646115649_n.jpg


Vaya día!
Segundo día de la visita oficial a Suiza del rey de los belgas con la visita de ABB Turbo Systems AG en Baden, una reunión con el centro de formación de aprendices Liberaciones, un almuerzo con los aprendices en el Radisson Blu en Lucerna y cerrar una mesa redonda con las autoridades suizas a Berufsfachschule KV. (Foto Copyright: Palacio Real)
 
Back