Plácido Domingo. Acusado por 9 mujeres.

FORUMOPERA
LE MAGAZINE DU MONDE LYRIQUE

Brèves
Par Christophe Rizoud | mer 25 Septembre 2019 | New York Times la confirme. A la suite des accusations de harcèlement sexuel, face à la grogne de certains musiciens et choristes du Metropolitan Opera de New York, Placido Domingo a préféré renoncer à interpréter Macbeth, dont la première est prévue, ce soir, mercredi 25 septembre. Il sera remplacé par Željko Lučić. Ses débuts en Sharpless dans Madama Butterfly en novembre prochain ont également été annulés. La générale de l’opéra de Verdi aura été sa dernière apparition sur la première scène lyrique new-yorkaise. « Je suis heureux d'avoir pu chanter à l’âge de 78 ans le merveilleux rôle principal lors de la répétition générale de Macbeth, que je considère comme ma dernière performance sur la scène du Met », a déclaré l'ex-ténor. « Je suis reconnaissant à Dieu et au public de ce qu'ils m'ont permis d'accomplir ici au Metropolitan Opera. » Placido Domingo ne veut pas que les accusations actuellement portées contre lui portent préjudice à ses partenaires en éclipsant leur travail : « J'ai fait mes débuts au Metropolitan of New York à l'âge de 27 ans et j'ai chanté dans ce magnifique théâtre pendant 51 saisons consécutives et glorieuses. Alors que j'essaie de combattre les récentes accusations portées contre moi, je me sens immergé dans un climat où certaines personnes sont condamnées sans examen préalable. Après avoir réfléchi, je considère que ma présence dans cette production de Macbeth pourrait détourner l'attention du travail de mes collègues sur et dans les coulisses. C'est pourquoi j'ai demandé à ce que mon contrat soit résilié et je remercie la direction du Metropolitan d'avoir accepté ma demande ». A la lecture de ces propos, nous vient à l’esprit ces deux mots rendus célèbres par Françoise Sagan : bonjour tristesse.
 
Que los abogados recomiendan denuncias falsas? Mira, lo que hay que leer.., mi amiga cobra lo mismo sea o no falsa. Son minutas por caso
Me alegra oírlo. Muchas veces es lo que argumentan los machistas: que los abogados recomiendan poner denuncias aunque sean falsas. Yo nunca lo he creído porque no tiene ni pies ni cabeza, y ahora me alegro de saber que tu amiga confirma que no es cierto.
Edito para decir que mi amiga e comenta muchas veces que precisamente las mujeres maltratadas y vejadas son las que no denuncian y más miedo tienen.
Exactamente.
 

Temas Similares

2 3
Respuestas
27
Visitas
2K
Back