Los Príncipes Joachim y Marie conceden entrevista a Graensen Magazine

Registrado
30 Mar 2017
Mensajes
821
Calificaciones
3.724
Ubicación
Viajando siempre
Los Príncipes dicen "Nos sentimos como en casa en Jutlandia del Sur"

219.jpg
318.jpg
416-1024x550.jpg
514.jpg


A ella se la ve feliz. Espero que el matrimonio funcione con lo rarito que es el príncipe.
 
Marie et Joachim à Schackenborg (en mai 2017)

Publié le 09/06/2017 à 07:20 par dkvivejoachimetmarie

Le 5 mai dernier, pour l'anniversaire d'Henrik Junior, notre famille princière se trouvait à Schackenbog..............

Voici quelques extraits de l'entretien donné au magazine Graensen .





Interviewer: Prince Joachim, comment savez-vous aujourd'hui la décision que vous avez prise en 2014?


Joachim: c'était inévitable et nécessaire. Nous avons essayé pendant longtemps de combiner les devoirs officiels avec le travailleur agricole à Schackenborg. C'était très difficile sinon impossible de se lever. Il y a eu la partie la plus difficile: l'économie. Il y avait des dettes quand on m'a donné le Château et la dette a continué à peser. Tout ce que nous avons gagné a été à la réduction de la dette. En plus, une grande fente nécessite beaucoup de maintenance, et elle fait aussi un grand jardin. En fait, il ne restait plus rien. Je ne laisserais pas une hypothèque si importante à mes enfants, leur donnant un départ injuste dans la vie. Ce n'était pas une décision populaire et c'était difficile pour nous. Il a fallu beaucoup d'années de sérieuses pensées. Mais maintenant, nous sommes ici aujourd'hui. Nous aimons être à Schackenborg, et nous serons heureux et souvent. "
magazine_graensen.png



I: Comment décririez-vous votre pièce jointe à Schackenborg et au Jutland aujourd'hui?


Marie: Nous sommes très attachés à eux. Nous sommes à la maison à Møgeltønder et au Jutland. Il est clair que le Prince se sent attaché à eux, car il a vécu ici à Schackenborg depuis plus de 20 ans. Mais je le fais aussi. Nous nous sommes mariés à l'église de Møgeltønder en 2008, et la fête a eu lieu ici au château. Nos enfants sont nés alors que nous vivions ici. Le premier mot, notre fils, le prince Henrik, a déclaré qu'il était âgé d'environ un an était "Mojn" (c'est comment "hello" est dit dans le sud du Jutland) . Nous partons d'ici, nous n'avons rien à voir avec notre amour pour l'endroit. Nous avons également nos amis bons et proches ici, nous sommes impatients de voir quand nous sommes ici.

Joachim: Je connais tous les coins ici, Jutland est devenu une partie de mon ADN au cours des années. Cela signifie beaucoup pour moi que nous, en tant que famille, pouvons venir ici. Quand j'étais jeune, je me suis consacré de différentes manières au Jutland du Sud, y compris par des parrains. J'attache une grande importance à continuer. J'ai eu le plaisir d'être au festival lorsque le musée de l'ONU à Frøslevlejren a célébré son 25ème anniversaire en tant que premier musée mondial de l'ONU le 2 mai de cette année.Lorsque le musée des Nations Unies a ouvert ses portes en 1992, j'étais en fait également là. Ce genre de continuité - aussi dans ma vie. Lorsque Schackenborg Fund a été créé, il a été décidé que le drapeau de la Royal House devrait voler quand nous serons ici. C'est quelque chose dont nous sommes très conscients,
SCHACKENBORG_MAI_2017.jpg


I: Princesse Marie, vous êtes née et élevée en France et a maintenant la citoyenneté danoise. Comment avez-vous eu de l'habitude de vivre avec deux cultures et deux langues, le français et le danois?


Marie: je suis allé à l'internat en Suisse, et quand j'avais 17 ans, je me suis déplacé aux États-Unis. Je devais rester quatre mois pour apprendre la langue, mais j'ai fini par être là pendant sept ans. J'ai vécu à l'étranger depuis tant d'années, donc, pour moi, il est tout à fait naturel d'apprendre une nouvelle langue et de s'habituer à une nouvelle culture. Cependant, je dois dire que j'ai eu du mal à apprendre le danois. C'est une langue difficile! J'aime ma famille française, et j'aime la France, je viens de la culture française très forte, et je suis liée à elle. Mais je ne pense pas avoir pu vivre en France et m'être marié avec un Français!

Joachim: Je suis très content d'entendre ça! Je pense que c'est précisément votre curiosité et votre désir d'apprendre de nouvelles choses qui vous rendent forts.



I: Aujourd'hui, il existe des tensions entre des personnes qui ont différentes langues, cultures et religions à travers le monde. Avez-vous, avec votre expérience en tant que famille «multiculturelle», des conseils sur la façon de vivre en coexistence pacifique avec des cultures autres que la sienne?
5_MAI_2017_MJ.jpg


Marie: Je pense que vous devez essayer d'être ouvert d'esprit. Vous devez accepter et respecter les différences. C'est vrai dans le mariage, mais aussi avec vos voisins. Je pense qu'il s'agit de l'éducation et de la formation. Vous pouvez apprendre à être curieux. J'ai personnellement eu la chance de fréquenter une école internationale, et cela favorise la curiosité parce que les autres étaient différents de ce que j'étais. Mais il est également important de se rappeler que toutes les personnes n'ont pas la même expérience. Je ne pense pas que nous allons être sur la mise en scène de leur curiosité envers les autres.


Joachim: Je pense que vous avez très raison qu'il s'agit d'éducation. Si l'on est élevé pour absorber les impressions du monde extérieur, il est naturel de faire face au monde avec ouverture au lieu d'être indulgente. Le monde est global, et il restera ainsi, même s'il existe une tendance à ce que les gens réfléchissent à leurs points de départ nationaux. Mais c'est un mouvement. Ensuite, ça va un peu en avant. Ensuite, il remonte un peu. La mondialisation est là pour rester, je pense. Nous devons essayer de faire du travail et nous considérons comme un enrichissement. Mais nous avons également besoin d'un point de départ. Tout le monde doit se demander: D'où suis-je venu? Quelles sont mes racines? Lorsque vous l'avez en place, vous pouvez également être ouvert aux autres.


I: Comment faites-vous pour transmettre les langues et les cultures à vos enfants?


Marie: C'est une question très importante pour ceux qui doivent faire face à cela. Nous insistons pour enseigner à nos enfants les deux cultures. J'essaie de parler français avec les enfants. Quand Henrik est né, c'était la seule façon, parce que je ne pouvais pas parler le danois. Il a commencé à être un défi, d'autant plus que nous avons eu Athéna en 2013, alors je pouvais parler danois. Les enfants sont intelligents. Ils sentent qu'ils ne sont pas forcés de parler français pour pouvoir parler à leur mère. Mais n'abandonnez pas. Parce que c'est un grand cadeau pour apprendre à parler plusieurs langues lorsque vous êtes un enfant. Et il est important pour moi que les enfants connaissent leur propre culture et leur identité. Même s'ils disent: "Non, maman, nous sommes au Danemark. Nous sommes des Danois".


Joachim: J'ai grandi avec deux cultures aussi, le français et le danois. Donc, pour moi, il est naturel que les enfants grandissent et s'identifient aux deux langues et aux deux cultures.
 
Última edición por un moderador:
Gracias estaba traduciéndola pero veo que la has posteado.
Edito, lo haces tu o lo hago yo?
 
@Chucheria pensaba traducirla pero por favor hazlo tu. Gracias a todos por colaborar y enriquecer los temas. :)
 
Se conmemora el aniversario de bodas o algo que han regalado un par de entrevistas?
 
1* parte,

Marie y Joachim en Schackenborg (en mayo 2017)

Publié le 09/06/2017 à 07:20 par dkvivejoachimetmarie

Le 5 mai dernier, para el cumpleaños de Henrik Junior, nuestra familia princière se trouvait à Schackenbog ..............

Aquí algunos extraits de l'entretien donnés au magazine Graensen.

Entrevistador: príncipe Joaquín, ¿cómo se sabe hoy en día la decisión que se tomó en 2014?


Joachim era inevitable y necesario. Tratamos durante mucho tiempo para combinar funciones oficiales con el trabajador agrícola a Schackenborg. Fue muy difícil, si no imposible ponerse de pie. No era la parte más difícil: la economía. Había deudas cuando me dieron el Castillo y la deuda continuó pesando. Todo lo que ganamos fue la reducción de la deuda. Además, una gran brecha requiere mucho mantenimiento, y es también un gran jardín. De hecho, ya no quedaba nada. No dejaría que una hipoteca tan importante para mis hijos, dándoles un comienzo en la vida injusta. No fue una decisión popular y era difícil para nosotros. Tomó muchos años de pensamientos graves. Pero ahora que estamos aquí hoy. Nos gusta estar en Schackenborg, y con mucho gusto y con frecuencia. "

I: la princesa María, que nacieron y se criaron en Francia y ahora tiene la nacionalidad danesa. ¿Cómo has estado acostumbrado a vivir con dos culturas y dos idiomas, francés y danés?


María: fui a un internado en Suiza, y cuando tenía 17 años, se trasladó a los Estados Unidos. Tenía que permanecer cuatro meses para aprender el idioma, pero terminó siendo allí durante siete años. Yo vivía en el extranjero durante muchos años, así que para mí es muy natural para aprender un nuevo idioma y acostumbrarse a una nueva cultura. Sin embargo, debo decir que me ha costado aprender danés. Este es un idioma difícil! Amo a mi familia francesa, y me encanta Francia, tengo la fuerte cultura francesa, y estoy obligado a ello. Pero no creo que pudiera vivir en Francia y se casó con una francesa a mí mismo!

Joachim: Estoy muy feliz de escuchar eso! Creo que es, precisamente, su curiosidad y deseo de aprender nuevas cosas que le hacen fuerte.



I: En la actualidad, existen tensiones entre las personas que tienen diferentes idiomas, culturas y religiones de todo el mundo. ¿Es usted, con su experiencia como asesoramiento familiar "multicultural" en la manera de vivir en coexistencia pacífica con culturas diferentes a la suya propia?


María: Creo que usted debe tratar de tener la mente abierta. Debe aceptar y respetar las diferencias. Esto es cierto en el matrimonio, sino también con sus vecinos. Creo que es la educación y la formación. Usted puede aprender a ser curioso. Yo personalmente tuve la oportunidad de asistir a una escuela internacional, y esto promueve la curiosidad porque los otros eran diferentes de lo que era. Pero también es importante recordar que todas las personas no tienen la misma experiencia. No creo que estaremos en el escenario de su curiosidad hacia los demás.


Joachim: Creo que tienes razón que es la educación. Si es alta para absorber las impresiones del mundo exterior, es natural para enfrentar el mundo con la apertura en lugar de ser indulgente. El mundo es global, y lo seguirá siendo, incluso si hay una tendencia para que la gente piensa acerca de sus puntos de partida nacionales. Pero es un movimiento. Entonces va un poco hacia adelante. Entonces se vuelve un poco. La globalización está aquí para quedarse, creo. Hay que tratar de hacer el trabajo y tenemos en cuenta un factor de enriquecimiento. Pero también necesitamos un punto de partida. Todo el mundo debe preguntar: ¿De dónde vengo? ¿Cuáles son mis raíces? Cuando usted tiene en su lugar, puede estar abierto a los demás.

Continúa.
 
I: ¿Cómo se transmite la lengua y la cultura a sus hijos?


María: Es una pregunta muy importante para aquellos que tienen que lidiar con eso. Insistimos enseñar a nuestros hijos las dos culturas. Trato de hablar francés con los niños. Cuando nació Henrik, que era la única manera, porque no podía hablar danés. Comenzó a ser un reto, especialmente desde que llegamos Athena en 2013, entonces podría hablar danés. Los niños son inteligentes. Ellos sienten que no se ven obligados a hablar francés para poder hablar con su madre. Sin embargo, no se rinda. Debido a que es un gran regalo para el aprendizaje de varios idiomas cuando eres un niño. Y es importante para mí que los niños conocen su propia cultura e identidad. Incluso si dicen: "No, mamá, estamos en Dinamarca Nosotros, los daneses.".

Joaquin: Yo también he crecido entre dos culturas la danesa y la francesa, por li que para mi es natural que aprecien y se identifiquen con dos lenguajes y dos culturas, la francesa y la danesa.
 
Back